L’objectif de cet atelier est de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres et de mieux optimiser la relation.

Pour quoi ?

  • Mieux se connaitre et se gérer
  • Mieux comprendre et accepter les autres
  • Perfectionner et individualiser son management
  • Eviter la mécommunication et le stress
  • Améliorer la cohésion de son équipe
  • Repérer et neutraliser les mécanismes d’échec pour soi et les autres

Comment ?

Notre action s’articule autour de l’entretien de face à face et de l’outil d’inventaires de personnalité Process Com ®.

La Process Com ® est un modèle d’Observation et de Communication.

Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, la Process Communication® est née en 1982 aux États-Unis. Introduite en France par Gérard Collignon en 1987, ce modèle permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et de mieux optimiser la relation. Ce modèle, pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour l’entreprise.

La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.

La mesure du résultat

Vous aurez identifié et compris ces caractéristiques et comportements afin :

  • d’améliorer votre qualité de vie professionnelle et personnelle,
  • d’individualiser votre mode de communication,
  • d’augmenter votre leadership,
  • de gérer les situations de conflits,
  • et d’entretenir une relation de qualité avec chacun.