Le livre blanc sorti début 2016 sur « Le rôle de la Fonction Ressources Humaines en 2020-2025 » et co-construit par Orange-Oliver Wyman-Mercer dresse un panorama complet des défis numériques et des évolutions sociétales qui impactent les entreprises et les nouveaux enjeux qui se posent pour la fonction RH.
5 principaux constats émergent de celui-ci :
- Un écart qui se creuse entre les générations. La génération des 20-35 ans représentera 50% des effectifs en 2020 et 75% en 2025, ce qui implique pour les entreprises de mieux comprendre leurs attentes
- Un besoin d’adhésion à la « Raison d’Etre » et aux Valeurs de l’entreprise pour pouvoir s’engager
- Le développement personnel, critère majeur de choix de l’entreprise, avant le poste ou la carrière
- Le salarié comme un client. Les générations Y et Z imposent un nouvel équilibre des droits et des devoirs en entreprise
- Des organisations qui deviennent plates, agiles et ouvertes. C’est une révolution des organisations.
Lien : http://www.oliverwyman.fr/content/dam/oliver-wyman/global/en/2016/july/LivreBlanc_A4_VF_BD.pdf
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