Générations Y et Z porteuses de nouveaux modèles d’entreprises !

Classé dans : Billets | 0

Emmanuelle Duez, Fondatrice The Boson Project et WoMen’Up, nous parle des générations Y et Z, des générations porteuses de nouveaux modèles d’entreprises, lors de la 4ième édition du Positive Economy Forum au Havre.

La génération Y : 1ère génération mondiale et mondialisée !

- Le numérique est un langage pour elle. Grâce au numérique, le savoir est à portée de clic.

- Elle a un regard radicalement différent sur les entreprises et a le pouvoir de transformer l’entreprise de l’intérieur. 50% de la population mondiale a moins de 30 ans. Leurs comportements deviendront la norme par un seul effet volumique.

- Elle fait le pari de faire passer le pourquoi avant le comment, la flexibilité avant la sécurité, l’exemplarité avant le statutaire, s’accomplir avant le réussir !

- Plutôt que de vouloir aller très vite, très haut, très loin, elle va à côté.

La génération Z : une génération qui n’a peur de rien !

- Pour elle, l’entreprise aujourd’hui est dure, cruelle, c’est une jungle !

- Les jeunes de la génération Z (moins de 20 ans) veulent être entrepreneurs à plus de 50%, être leur propre patron et mettre à disposition des entreprises leurs talents et leurs compétences.

- La plupart des métiers qui existeront dans 5 ans n’existent pas encore, alors la génération Z se demande à quoi sert les études.

- A la question « De qui apprendra t-on demain ?« , ils répondent « De moi » en 1er lieu (ils veulent être entrepreneurs de leurs formations), de l’entreprise (l’entreprise va devenir une entreprise apprenante, voire diplômante), de l’école (à 7%).

 

Laissez un commentaire