Au bout de 5 ans, 80% des entreprises survivent quand elles ont été accompagnées !

Classé dans : Billets | 0

Au bout de 5 ans, 80% des entreprises survivent quand elles ont été accompagnées, contre 50% en moyenne.

L’accompagnement personnalisé constitue donc un vrai « plus ».

On sait depuis plusieurs années qu’une grande partie de la mortalité des TPE/PME est due à des décisions administratives ou stratégiques inadéquates et à un manque de compétences ou d’expérience du dirigeant. C’est pourquoi des structures d’accompagnement de plus en plus nombreuses (pépinières, incubateurs…) ont pour objet de tenter d’aider les entrepreneurs et de pallier ces dysfonctionnements, sous des formes très variées, publiques ou privées. Ces accompagnements offrent un soutien standardisé qui ne correspond pas forcément au besoin réel du dirigeant.

L’entreprise constitue un véritable prolongement de l’entrepreneur via sa vision stratégique. Très liée à sa personnalité, cette vision émane directement de son identité, de ses valeurs et de ses attitudes.

L’accompagnement que je mets en place avec le dirigeant est un accompagnement individualisé et sur-mesure, pour tenir compte de sa place centrale dans l’entreprise, de sa personnalité et qui l’aide à devenir un manager autonome. Celui-ci permet d’être efficace, d’avoir un alignement entre l’identité du dirigeant et de l’entreprise et ainsi de dynamiser et pérenniser la société.

Laissez un commentaire